[DE] [FR] 

Votre test de peau personnel

Testez votre peau
Apprenez en quelques "clics" à connaître votre peau. Choisissez à chaque fois la réponse qui vous correspond le plus. Afin d'augmenter la pertinence du test, nous vous recommandons d'observer votre peau une heure après l'avoir nettoyée, sans avoir appliqué de crème ni de fond de teint, et de ne commencer le test qu'après cette observation. L'évaluation vous donne l'état actuel de votre peau, et vous indique également comment vous pouvez améliorer l'aspect de votre peau, la protéger et la conserver longtemps. Ce test vous mène à un nouveau programme de soins et de rajeunissement de la peau unique au monde, développé en Suisse par MEDSKINA.

Regardez votre peau environ une demi-heure après l'avoir nettoyée, sans avoir ajouté de crème ni de fond de teint, et commencez le test. Que voyez-vous et que ressentez-vous ?

1. Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?
15-20
20-30
30-45
45-55
55-65
Plus de 65
   
2. Comment qualifieriez-vous votre peau?
Lisse et souple
Certaines zones de ma peau sont sèches et manque d'élasticité
Ma peau est fine, manque d'élasticité et me démange
Par endroits, ma peau est fine, sèche et souvent écailleuse
A de nombreux endroits, ma peau est sèche et écailleuse
   
3. Comment votre peau réagit-elle aux agressions?
Ma peau n'a aucun défaut et n'est pas particulièrement sensible
Il arrive que ma peau soit irritée, rougisse, démange ou brûle à certains endroits
Il arrive assez souvent que ma peau rougisse, démange ou brûle à divers endroits agressés
A de nombreux endroits, ma peau est presque toujours irritée et rougit, ce qui va de pair avec les démangeaisons et les brûlures
   
4. A quelles contraintes climatiques votre peau est-elle exposée?
Faible: vous êtes principalement exposé(e) à des températures de 18 à 23°C pour une humidité de l'air de plus de 50% (vous utilisez un humidificateur d'air et aérez souvent les pièces)
Moyen: vous êtes souvent exposé(e) pendant 3 à 5 heures à des températures inférieures à -8°C ou supérieures à 30°C, et à un air sec (climatisation, chauffage sans humidification d'air) et vous vivez dans un environnement urbain.
Elevé: vous êtes régulièrement exposé(e) plus de 3 heures à des températures inférieures à - 8°C ou plus de 4 heures à des températures élevées et à un air sec, et vous êtes fortement exposé(e) aux facteurs environnementaux (facteurs de stress de la peau, tels que les gaz d'échappement et les particules de poussière).
Très élevé: tous les jours, vous êtes exposé(e) longtemps à des températures inférieures à -8°C ou supérieures à 30°C, ou à un air sec, ou vous passez constamment du froid au chaud, avec un air sec.
   

5.

Comment votre peau réagit-elle aux facteurs environnementaux?
Faible: vous vivez dans un secteur où l'air est peu pollué, votre intérieur est bien aéré et vous n'êtes pas exposé(e) constamment à la fumée de cigarette, vous vous exposez rarement au soleil et allez rarement ou jamais au centre de bronzage.
Moyen: l'air est moyennement pollué, les pièces ne sont pas assez aérées, vous êtes exposé(e) à la fumée de cigarette, il arrive que vous vous exposiez au soleil ou que vous alliez au centre de bronzage.
Elevé: vous êtes souvent exposé(e) pour une longue durée à des facteurs de stress environnant et à leurs agressions.

Très élevé: vous êtes constamment exposé(e) à de violentes agressions liées aux facteurs de stress environnant.

   
6. À quelle fréquence prenez-vous une douche, un bain et faites-vous du sport?
Maximum 1 douche par jour, 1 bain par semaine et moins de 2 séances de sport par semaine (excepté la natation)
Occasionnellement plusieurs douches par jour, ou plusieurs bains par semaine ou plus de 2 séances de sport par semaine - natation 1-2 fois par semaine
Régulièrement plusieurs douches par jour ou plusieurs bain par semaine et/ou plus de 2 séances de sport par semaine, natation incl.
Vous vous douchez plusieurs fois par jour et prenez un bain tous les 1 à 2 jours et/ou vous faites du sport, natation incl.
   
7. Comment organisez-vous vos vacances?
Vous passez vos vacances à des latitudes tempérées ou dans un centre de bien-être offrant un programme de soin de la peau.
Vous prenez 2 semaines de vacances en hiver ou passez les vacances dans le sud ou 1 à 2 semaines de vacances d'hiver et d'été dans le sud.
Vous passez plus de 2 semaines de vacances à faire du sport d'hiver ou vous faites un voyage de plus de 2 semaines dans le sud, au printemps ou en été.
   
8. Souffrez-vous de l'un des problèmes de peau mentionnés ci-dessous et recevez-vous déjà un traitement dermatologique? (si oui, cochez la case correspondante)
Névrodermite
Trouble de la pigmentation de la peau
Psoriasis
Peau très sèche (avec démangeaisons et irritations)
Dermatoses allergiques
Peau huileuse, grasse et brillante (zones du visage)
Cuir chevelu sec